mercredi 11 avril 2012

BMW X1 restylé en 2012 ?

BMW X1 Restylé 2012
Après 3 ans de commercialisation le X1 va bénéficier d’un léger restylage de la face avant et du bouclier arrière. Il devrait ainsi rejoindre le nouveau style apparu récemment sur les Série 1 et Série 3. Quelques changements sous le capot, on parle de l’apparition de la boite auto 8 vitesses et certainement du passage de 177 à 184 cv pour le 2.0D. Espérons que l’insonorisation, point faible des premiers X1 sera encore améliorée. Rien n’est officiel mais le X1 devrait être présenté au salon de New-York en avril pour une commercialisation d’ici le dernier trimestre 2012.

BMW i8 et i3: Puissance et autonomie

BMW i8 BMW i3
Le magazine Anglais www.carmagazine.co.uk révèle quelques informations techniques sur la gamme électrique de BMW. La BMW i8 prévue pour 2014 serait propulsée par un moteur électrique de 172 cv associé à un moteur thermique 1,5L turbo de 226cv. Le 0 à 100 est annoncé à 4,9sec et la vitesse maxi à 250km/h pour une conso de 2,3 l/100km + 6 heures de recharge. Le prix estimé est de l’ordre de 100 000€. Du côté de la citadine i3 les chiffres sont plus raisonnables mais intéressants, 0 à 100 en 8 sec et autonomie de 130km. La i3 est actuellement en test en Scandinavie et sera commercialisée à l’horizon 2013.

Un Spyder pour l’été

BMW i8 Concept Spyder
Que diriez vous d’un Spyder pour l’été ? Cela sera peut être un peu court pour l’été 2012 mais pourquoi pas dans 2 ou 3 ans ? BMW vient de présenter son nouveau concept BMW i8 Spyder. Proche de la i8 cette version découvrable avec portes papillon devrait permettre de rouler cheveux au vent dans un silence propre aux moteurs électriques et avec une efficacité digne d’une BMW. Ce vous dit ?

Flotte BMW aux JO 2012 de Londres


BMW JO 2012 Londres
BMW avait annoncé en début d’année son partenariat avec les Jeux Olympiques de Londres en tant que fournisseur officiel de la flotte de véhicules. Aujourd’hui BMW communique sur la livraison des 40 premières voitures sur un total prévu de l’ordre de 4000 ! Cette flotte sera composée de Diesels, d’Hybrides, de voitures électriques, de vélos et de motos. Les voitures officielles livrées sont pour l’instant des 320d et 520d. La moyenne des émissions de la flotte ne devra pas dépasser 120g de co2 par km. Discussions sur les JO 2012 dans « Le Club ».

Accident de voiture choc et mortel en Russie









Video - Accident de voiture choc et mortel en Russie
 Fans de Street Racing, 2 jeunes dans une BMW lancée à grande vitesse percutent une voiture KIA et fauchent 2 piétons, s'encastrent sur un poteau et meurent sur le coup.
L'un des 2 piétons est en soins intensifs, et quant à l'autre les médecins se battent pour le garder en vie.. bon courage à lui. Attention, vidéo choquante.

Alors faites moi plaisir, si vous connaissez quelqu'un qui est fou de vitesse, montrez lui cette vidéo, qu'ils arrêtent leurs bêtises ces connards irresponsables.
Oui, je prends parti, j'emmerde ces gens là, et j'ai également failli y laisser la vie.

Accident de voiture chez un concessionnaire

Accident de voiture chez un concessionnaire

En Russie il arrive parfois que les voitures décident d'elles même de retourner en enfance en forçant la porte du concessionnaire auto le plus proche. Après ça peut faire baisser un peu les prix pourquoi pas...

Que vraiment la meilleure voiture hybride est-elle disponible aujourd'hui ?

Sauvant l’environnement par moins d’émissions de gaz des voitures ont été sorte devenante d’un rapport sacré aujourd’hui. De plus en plus les gens expriment dehors leurs soucis concernant sauver l’environnement des émissions de gaz mortelles des véhicules mais achètent toujours des voitures. Bien, la convenance qu’une voiture donne est incomparable, mais les dommages elle apporte sont stupéfiants. C’est pourquoi les voitures hybrides sont devenues une solution viable en répondant à l’appel pour des modes commodes et faciles de transport et en diminuant ou en supprimant la pollution atmosphérique.
Beaucoup de fabricants de voiture ont vu le potentiel des voitures hybrides et ont développé leurs propres versions de ce véhicule révolutionnaire. Au rang est Toyota et Honda qui était premier à fournir les véhicules hybrides produits en série et a un certain nombre de véhicules hybrides dans leur ligne. Le GM a également sorti avec leurs véhicules hybrides aussi bien que Ford. Avec beaucoup de véhicules hybrides dehors sur le marché déjà, un consommateur peut se demander ce qui est vraiment la meilleure voiture hybride disponible aujourd’hui ?
Avec l’arrivée de la technologie et de la science, de plus en plus des instruments et les équipements sont offerts aujourd’hui pour adapter à différents goûts, modèles et préférences. C’est pourquoi la déclaration d’on pour être finalement la meilleure et parfaite pour toute est tout à fait impossible. Ceci va les mêmes pour des voitures. Selon où vous utiliserez le véhicule, ce qui est le meilleur pour vous ne peut pas être nécessairement soit le meilleur pour des autres. Mais, ils pourraient être divisés en catégories et le meilleur parmi elles pourrait être choisi.
Selon récent recherche et les aperçus, voici la liste récente sur ce qui est considéré le « meilleur » par les consommateurs.
La distinction hybride de voiture de la meilleure berline a été attribuée au plus défunt hybride de Honda Civic. S’améliorant de manière significative au-dessus de son modèle précédent, elle a le lisse et regard sportif que le civique conventionnel a et n’annonce pas son être un hybride. Mais étant son propriétaire, vous sentirez certainement la différence. Vous obtenez toujours la qualité et l’éducation civique conventionnelle de confort fournit, mais vous allez aux stations service pour remplir moins.
Les meilleurs SUV la récompense qu’hybride est donnée au premier hybride de SUV sur le marché, Ford échappent à l’hybride. Son commencement sur le marché hybride était un succès si énorme qui bien qu’il ait déjà des concurrents de Toyota et de Lexus, il règne toujours suprême. Avec beaucoup de configurations et d’accessoires plus la puissance d’un petit SUV, Ford s’échappent est vu juste à la conservation mieux et serait grêlé comme majesté de l’hybride SUV pendant beaucoup d’années à venir.
Votée pour la meilleure voiture hybride en termes d’économie en carburant pur est la perspicacité de Honda. Combinant sa conception aérodynamique distinctive de corps et sa finition légère plus naturellement sa technologie hybride superbe, la perspicacité produit les meilleures figures en économie du combustible. Bien qu’attribuée pas aussi multi ni aussi confortable et puissant que son compagnon stable l’hybride civique, la perspicacité soit la meilleure si vous voulez l’économie du combustible, et avec les prix du pétrole augmentant toujours vers le haut, ce n’est pas une mauvaise idée après tous.
Mais le gain de beaucoup de signe d’assentiment de l’approbation des fervents hybrides est principale et multi Toyota attribuée Prius de la ligue. Recueillant le plus grand nombre de voix comme véhicule hybride avec fini toutes les grande valeur, exécution et conception, ceci pourraient être le plus probablement la voiture hybride qui mérite très probablement d’être appelée comme meilleure voiture hybride disponible aujourd’hui.

Chrysler propose une voiture qui recharge votre iPhone sans fil

dart-1.jpg Comme beaucoup d’entre vous, je ne quitte que très rarement mon iPhone et il est bien normal qu’il m’accompagne en voiture. Toutefois, entre le câble du GPS, le cordon allume-cigare et l’éventuel câble jack reliant l’iPhone à l’autoradio, nos voitures ressemblent de plus en plus à l’arrière d’un PC avec ses nombreux fils emmêlés. C’est disgracieux et pas pratique.
Chrysler, le constructeur automobile, vient de présenter une technologie sans fil embarquée prometteuse qui va jusqu’à recharger votre iPhone. C’est une première, mais espérons que cette technologie fasse des petits.
Explications :
Avec l’objectif de simplifier la vie des utilisateurs, Chrysler a mis au point un système qui va mettre la voiture au service du smartphone.
Grâce une grille placée juste en dessous de la console centrale, la voiture va pouvoir recharger l’iPhone. Bien évidemment, il faudra lui ajouter une coque spéciale, car l’iPhone n'embarque pas de système natif permettant la recharge par induction.
dart-2.jpg
C’est une fois la voiture allumée et seulement si le smartphone est déposé à l’emplacement prévu que le système se mettra en marche. Bien évidemment, cette technologie prévoit également la lecture des morceaux présents dans l’iPhone. Il faudra compter 200$ environ pour s’offrir ce dispositif prévu, pour le moment, uniquement dans le modèle Dart 2013 de Dodge.
Seriez-vous intéressé par cette technologie ?

Rouler en voiture coûtait plus cher dans les années 1980

(Crédit photo : minds-eyes)
 
Infographie - Le prix de l'essence bat des records, pourtant notre budget carburant est en baisse et nous roulons toujours autant. « Terra eco » a sorti la calculette et les tableaux Excel pour comprendre ce paradoxe.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
Voilà dix semaines que nous relayons les hausses du prix de l’essence, de record en record, à n’en plus savoir comment titrer nos articles. Son prix atteint depuis le début de l’année des niveaux historiquement élevés, se rapprochant toujours plus du seuil symbolique des 2 euros le litre. Un litre qui coûte déjà aujourd’hui près de trois fois plus cher qu’en 1988, époque où la France sortait des chocs pétroliers, comme le montre ce schéma ci-dessous






Et pourtant... ils tournent (les moteurs). Alors qu’il se vendait 30 millions de tonnes de carburants en 1988, les Français en ont acheté plus de 42 millions de tonnes en 2010. Et cette hausse de la consommation n’a même pas plombé le budget des ménages. Les carburants pesaient 3,3% de nos dépenses en 1960, avant d’atteindre un pic de 4,4% en 1985 et redescendre à 3,5% en 2006 (dernières données disponibles). A croire que prendre sa voiture coûterait moins cher aujourd’hui qu’il y a vingt-cinq ans.
La première explication à ce paradoxe se trouve dans l’inflation. Car il n’y a pas que les prix de l’essence qui ont augmenté. Les petits pois, le carré de chocolat et même vos salaires (si si) ont aussi vu leur montant grimper. C’est la fameuse inflation, mesurée par l’indice des prix à la consommation. Pour savoir si le prix de l’essence a plus augmenté que les autres, il faut en fait corriger les données présentées plus haut de l’inflation. On obtient un résultat - dit en euros constants - sur le schéma ci-dessous (réalisé par le Commissariat général au développement durable) :
Prix constants
En euros constants, la hausse se révèle bien moins importante. Le prix des carburants ne bat que de peu les records atteints lors des chocs pétroliers des années 1970. C’est donc l’inflation qui explique en bonne partie pourquoi faire un tour de bagnole ne vous coûte pas trois plus cher qu’il y a vingt-cinq ans.
Mais ce n’est pas tout. Sur la même période, les voitures elles aussi ont évolué. La titine d’aujourd’hui consomme bien moins que sa cousine d’il y a vingt ans. Pour mesurer le poids réel du transport en voiture sur votre porte-feuille, il faut donc considérer cette baisse de la consommation. Pour ce faire, nous avons donc calculé le coût d’un trajet de 100 kilomètres en tenant compte de l’augmentation des prix du litre d’essence ou de gasoil mais aussi de la consommation moyenne aux 100 kilomètres du parc automobile français. Et pour corriger l’inflation, nous avons rapporté ces calculs au salaire minimum, le Smic (qui est réévalué chaque année en fonction de l’inflation). Résultat, voici ci-dessous le nombre de minutes que doit travailler un salarié au Smic s’il souhaite parcourir 100 kilomètres en voitures avec du gasoil, ou de l’essence :
En tenant compte de l’évolution de nos voitures et de nos salaires, on constate donc que se déplacer en voiture coûte relativement moins cher aujourd’hui, malgré la flambée des prix, qu’il y a vingt ans. Une bonne nouvelle ? A court terme, peut-être. A plus long terme, beaucoup moins.
Car les rares études existantes montrent que seuls des prix durablement élevés incitent à réduire la consommation de carburants. Sans hausse de prix, les réductions de la consommation permises par les progrès technologiques poussent même les ménages à consommer – toujours – davantage (les économistes appellent ce phénomène l’effet rebond). Depuis 2002, la consommation de carburant a ainsi stagné en France, qui a connu un double phénomène de hausse des prix et d’amélioration de l’efficacité des véhicules.
Certains observateurs souhaiteraient donc voir le prix de l’essence continuer à grimper. Comparant le prix du kWh fourni par le pétrole (50 centimes en 2010) à celui fourni par un être humain payé au Smic (jusqu’à 2 000 euros), l’ingénieur et spécialiste des questions d’énergie Jean-Marc Jancovici estimait même que « le prix du pétrole n’est pas élevé, il est nul ». L’économiste Alexandre Delaigue rappelait lui dans une chronique récente pour Libération : « La seule façon à terme de réduire l’impact du prix élevé du carburant est de réduire la consommation. Et pour cela, des prix élevés constituent la meilleure incitation possible. Le marché n’a pas toujours raison, mais chercher à ignorer le message qu’il envoie actuellement – consommer moins de pétrole – ne servira pas à grand-chose. »

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